Du rose, du rose et ... du rose !

Publié le par hysterikmum

Du rose, du rose et ... du rose !

Je sais à quel point il faut se battre contre les clichés, les stéréotypes du genre : Les filles en rose, les garçons en bleu.

Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes ces mères à haïr le rose ?!

Il y a un siècle, les coutumes étaient tout autre : les garçons étaient habillés de rose (couleur de la sanguinité) et les filles en bleu (couleur de la vierge Marie).

Il y a cinquante ans, tous les bébés étaient vêtus de layettes blanches.

Les modes et les couleurs, cela dépend des époques en fait.

J'ai lu des tonnes d'articles parlant de ce dégoût du rose pour les petites filles, de cette incompréhension face à ces mamans qui "affublent" leurs gamines de cette couleur si cliché.

J'ai découvert au fil des années et des naissances dans mon entourage, qu'il valait mieux se rebeller pour ne pas se prendre en pleine tronche ce genre de réflexions (ci-dessus).

"Non je n'habillerai pas ma fille de rose, mais pourquoi pas de mauve, de violet, de prune, de parme..."

Quelle hypocrisie non ?

Parce que finalement, habillerais-tu ton fils avec ces mêmes couleurs ?

Ne font-elles quand même pas très "connotés fille" ?

Non voyons, le violet n'est pas le nouveau rose, c'est une variante du bleu (oui pas faux dans le fond non plus).

Moi j'aime le rose.

Ceux et celles qui me connaissent te diront que je suis même une vraie dingo de cette couleur :

Mon portable est rose, mes ongles le sont souvent aussi, j'ai des habits roses, j'essaie de faire mettre du rose a Machoman (c'est pas gagné) et les Pink ladys sont même mes pommes préférées.

Pour le Dictateur, le rose, "c'est la couleur de maman".

Oui, oui, indigne-toi, tu l'auras bien compris.

l'impératrice pourra être toute de rose vêtu !!!

Il y aura bien sûr du bleu, du jaune, du orange, parce que je ne suis pas née Rothschild, ni me suis mariée avec Hugh Hefner et que l'Impératrice héritera de certains vêtements de son frère.

Ce mois-ci, pour les soldes, je me suis permie de tout petits plaisirs sur Kiabi(.fr), et me suis fait un super panier tout rose pour pas grand chose.

Tu n'imagines pas à quel point le combo rose + solde m'a rendue euphorique, vivement que l'Impératrice passe aux essayages !

ps : cet article n'a rien à voir avec les campagnes de pub des autres idiots de services empêchant les gens de chier en paix.

Commenter cet article

E
Chacun fait ce qu'il veut, tu as bien raison ! Chez nous, les soldes ont aussi donné lieu à de petits achats compulsifs en avance, mais le panier est plutôt gris et blanc :)
Répondre
J
ce sont de très jolies couleurs aussi <3 (vive les soldes)
M
Hein qu'il y en a marre d'etre jugé!! Sois toi même et tu sera heureuse!! En rose en noir en blanc... Comme tu le souhaite pour toi, ton impératrice et ton dictateur. Bon pour machoman, ça semble plus difficile a faire passer, mais bon...
Répondre
M
Et la je pense à cette phrase magique " je l'aurai un jour.. Je l'aurai" ceci dit moi, j'essaie plus. C'est trop tard!!!
J
Ahahaha pour Machoman, cela ne sera jamais possible !!! c'est pas faute d'avoir essayé