Un tapis en mousse pour se vautrer (LUDI)

Publié le par Hysterikmum

Un tapis en mousse pour se vautrer (LUDI)

Lorsqu'on a un bébé qui commence à se tourner, se déplacer, cela devient difficile de lui aménager un coin dans lequel il sera à l'aise, sans finir par une course à travers la maison derrière lui.

Dans notre ancien appartement, le sol était un vieux parquet pourri sur lequel je me refusais de poser le Dictateur de peur qu'il ne se prenne une écharde de la taille d'un pic à brochette dans les mains ou les genoux.

Un tapis d'éveil c'est super chouette, mais c'est souvent inconfortable sans autre chose en dessous, et le royal fessier du Dictateur méritait d'être chouchouté.

Il est devenu une évidence que je devais investir dans un tapis de dalles en mousse.

Investir, parce qu'à l'époque, pour acheter ce genre de matériel de puériculture, il fallait vendre un de ses organes au marché noir.

Alors en maman soucieuse du porte-monnaie de mon ménage (comme beaucoup de parents en fait), je suis partie à la recherche du Graal sur internet.

A la réception de celui-ci, je me suis détestée , auto blasée même, d'être si peu pointilleuse sur les détails : le tapis ne faisait que 90 cm sur 90 cm et était composé de 26 dalles !! (26 lettres de l’alphabet).

Je n'avais fait attention qu'aux 26 dalles, imaginant que le tapis serait immense et recouvrirait tout mon salon, mais que nenni !
Autant de pièces, de lettres susceptibles de se défaire dans tous les sens, sans compter tous les interstices de celles-ci qui m'ont fait vivre un calvaire pour le nettoyage.

Pour rappel mon fils avait un RGO, RGO= enfant vomito = nettoyage consciencieux des tapis et donc du "TRUC" en mousse.

Laisse-moi te dire que tous ces inconvénients, plus le scandale du Bisphénol A présent dans les dalles, m'ont fait rapidement congédier l'affreux tapis.

Et puis, pour l'Impératrice s'est posé la question de savoir si nous allions renouveler l'expérience, mais avec une autre marque (pas folle la guêpe).

L'Impératrice, elle n'aura pas de RGO parce que je l'ai décidé (me contrarie pas je suis enceinte).

Ces tapis en mousse c'est quand même ultra-pratique, l'Impératrice en aura un !

Et puis, la Mère cane (http://www.lamareaucanard.com/ ) a fait un article parlant de la marque LUDI et de ses nombreux produits de puériculture.

Elle organisait un concours et je me suis dit "Pourquoi ne pas tenter ma chance".

j'ai gagné , et ai demandé que l'on m’envoie le tapis de dalle en mousse que proposait la marque.

C'est celui-ci : http://www.ludi-kids.com/index.php/fr/nos-produits/tapis-mousse/132-tapis-bebe

Un tapis en mousse pour se vautrer (LUDI)

Lorsque l'on reçoit des gros colis à la maison, c'est toujours une fête, le Dictateur a ouvert le carton avec moi.

En découvrant le tapis, il lui est devenu impossible d'attendre que la petite sœur soit là pour tester ce tapis.

C'est avec grande facilité qu'il la monté tout seul et s'est vautré dessus, très heureux.

Le tapis fait 122x92 cm avec 1,3 cm d'épaisseur.

J'ai vraiment apprécié qu'il n'y ait "que" 12 dalles, cela évite d'en avoir partout.

De plus le système d'emboitage est vraiment solide.

Si bébé bouge, les dalles ne s'en vont pas dans tous les sens.

Le Dictateur hyperactif s'est roulé dessus, a sauté, dansé sans qu'aucune dalle ne parte.

celles-ci sont également très épaisses, le tapis est très confortable, même pour moi (oui moi aussi je voulais m'amuser un peu).

Un tapis en mousse pour se vautrer (LUDI)

Ce que j'apprécie vraiment, c'est que les dalles sont lavables en machine à laver (fini la corvée d'éponge).

L'Impératrice pourra donc baver autant qu'il lui plaira (même si le moins possible serait le mieux).

Une fois que bébé a grandi, le tapis peut se transformer en puzzle géant.

Les superbes dalles de couleurs toutes douces pour bébé, sont illustré avec de jolis animaux à décrocher et à replacer à l'infini.

Puis, pour les plus grands, on le transformera en super jeux de construction.

Avec ses 12 dalles, le tapis permet de fabriquer 2 gros cubes, ou un super tunnel pour s'exercer à la motricité !

Le seul petit bémol pour moi, si je me réfère aux tarifs trouvés sur le net, reste encore selon moi le prix.

Le tapis coûterait une quarantaine d'euros, ce qui reste "cher" pour les tous petits budgets.

Je pense néanmoins qu'il vaut mieux parfois investir dans un vrai bon matériel de qualité, que de payer très peu cher et avoir des produits de qualité médiocre qui finissent à la poubelle.

Tu l'auras compris, je suis conquise par le tapis sur lequel l'Impératrice pourra se vautrer avec son frère.

_______________________________________

Tu peux retrouver les produits de la gamme dans de nombreux magasins de jouets mais aussi sur internet (malheureusement pas sur leur site apparemment).

Commenter cet article

J
Bonjour, <br /> <br /> Je viens d'aller sur le site mais je ne vois pas qu'on peut les laver en machine... Il écrive qu'on peut les laver à la main à froid.:( <br /> <br /> Donc, j'hésite.... en acheter ou pas!
Répondre
M
Ils sont doués en faisant cet tapis
Répondre