Le TOP 5 des conseils LOL qu'on te donne lorsque tu as 2 enfants ou plus ...

Publié le par Hysterikmum

Le TOP 5 des conseils LOL qu'on te donne lorsque tu as 2 enfants ou plus ...

J'adore les gens, ils sont toujours pleins de bons conseils bienveillants lorsqu'il s'agit de régler tous tes problèmes du quotidien avec tes enfants.

Non mais c'est vrai Brenda, toi tu n'as absolument pas essayé de régler les choses, tu laisses couler car tu adooooores les ennuis (ba oui, ça pimente la vie).

J'ai dressé pour toi une liste de conseils LOL qu'on pourrait te donner et qui ne sont absolument pas réalisables lorsque tu as deux enfants ou plus:

1. Tu es fatiguée, mais dors quand bébé dort voyons !

Lorsque tu as un enfant, ce conseil est sans doute le meilleur que l'on puisse te donner, même si comme moi tu fais partie de ceux qui se réveillent la tête dans le fion d'un hippopotame, les cinq misérables secondes de répit que bébé te laisse, sont bonnes à prendre.

Mais quand bébé n'est pas tout seul, c'est juste presque impossible de s'endormir en même temps que bébé (ou d'épuisement, écroulée sur le canapé, la bave au coin de la bouche), sous peine de retrouver ce que tu appelais ton appartement sans dessus-dessous, ou peut-être même à motié brûlé par un incendie.

Ba oui, le prem's voulait se faire du lait au chocolat avec une casserole, sur la plaque chauffante, mais ça n'a pas été une réussite !

2. Avant ses premiers vaccins, bébé est très fragile, tu devrais éviter de le sortir et de lui faire rencontrer des microbes.

Tout à fait, c'est vrai, c'est reconnu que les enfants vivant dans des lieux aseptisés, dévelopent un système immunitaire béton ( humour).

Je suis une mère horrible parce que je ne stérilise pas les biberons.. ouai j'avoue que je devrais faire des efforts, après tout, me brûler les doigts avec de l'eau brulante pour éviter à mon enfant les terribles souffrances d'un rhume, c'est une belle cause.

Et puis peut-être que je devrais réutiliser les lingettes bébés qui ont brulé les fesses de mon bébé, parce que les lingettes, c'est jetable, alors que le gant de toilette que j'utilise au quotidien est un vrai nid à bactérie.

Sinon, ça serait fun de mettre le prem's dans une énorme boule en plastique pour aller à l'école et qu'il évite de ramener les microbes à la maison, je n'aurais qu'à le pousser de mon balcon et il roulerait tout seul jusqu'à l'école au bout de la rue.

Ce serait un nouveau concept, après les "enfants de la lune", voilà "l'enfant hamster", il sera la mascotte de l'école, c'est certain !

3. Tu sais, avant 3 ans, ce n'est pas bon pour les bébés de regarder la télé.

Oui oui ne t'inquiètes pas, même moi en tant qu'adulte, je regarde la télé avec PAR-CI-MO-NIE, je ne regarde que des émissions de pure poésie (secret story, gordie shore pour ne pas les citer).

Mais bon, va expliquer à celui d'avant que comme bébé est là, il va falloir qu'il fasse une croix sur son Bob l'éponge carrée ?

Quoi ? bien sûr que je ne mets pas bébé devant la télé, tu as raison, je devrais lui mettre une minerve pour l'empêcher de tourner sa tête vers l'écran !

Et puis mince quoi, pourquoi est-ce que je ne mettrais pas le cable à prem's dans sa chambre ?!

4. Oui, Bébé ne fait pas ses nuits parce que tu ne laisses pas pleurer !

Sâche que si, j'ai essayé, j'ai même souffert de devoir essayer tellement elle a hurlé et a une endurance que je ne croyais pas qu'un bébé puisse avoir.

Mais imagine bien qu'elle a 9 mois, j'ai donc essayé depuis un moment!

Tu as raison, bébé est gâté, je devrais tenter "La force du cris" du Docteur Fétropbiendodo.

Mais sans doute que je prends le prem's pour une chochotte, une mauviette.

Biensur que s'il ne dort pas la nuit parce que bébé hurle, ça va le faire pour l'école demain.

Ou peut-être que je devrais le faire dormir avec des boules quiès, c'est super agréable à porter les boules quiès, ou un casque, encore mieux, comme ça il pourra écouter discrètement du Booba ou du Rhoff pour faire de beaux rêves, avant de se coucher.

5. Déstresse, les enfants sont des éponges et tu les stresses.

C'est vrai, c'était sans doute de ça don j'avais besoin, d'être remise en question dans la manière dont je m'occupe de mes enfants.

Il faut dire que je suis tendue pour rien, je ne dors pas assez, je ne comprends pas toujours ce que veut bébé ni prem's d'ailleurs, je dois gérer le quotidien, le travail, le fait de ne pas avoir de mode de garde, maintenir une vie sociale, être une mère, une femme ...

En fait, que l'on ait un ou deux enfants, une tribu ou une smala, entendre ça, même si c'est vrai, ça fait mal, surtout lorsqu'on est à fleur de peau.

Elle est sympa Brenda en fait, elle aimerait aider à trouver des solutions pour que les petits ennuis disparaissent, mais parfois, on a juste besoin de soutien, de compassion, on n'attend pas de solution.

Et toi, on t'as déjà conseillé des choses qui t'ont fait rire jaune ?

Commenter cet article

M
A 13 mois mon loulou refusait de manger en morceaux, il avait des haut le coeur et s'étouffait ou se faisait vomir, une "amie" m'a donc conseillée de le forcer parce que "quand il aura vraiment faim il fera l'effort d'avaler les morceaux!". Je me suis retenue de ne pas la frapper..
Répondre
L
Parce que ma fille ne marchait pas à 14 mois et savait tout juste s'assoeir toute seule, on m'a fait remarquer que je devrais peut etre lui faire faire des tests! Elle était surement attardée.....<br /> <br /> j'en ai pleuré d'attendre de telle bêtises....
Répondre
C
oui, c'est dur, ça fait peur, ceci dit, tant mieux si ce n'est pas le cas chez vous, mais ici, c'était signe de qqch de grave. Et moi personne m'a rien dit à part :"c'est Parce que tu la portes trop"... J'aurais aimé qu'on réagisse, et qu'on me conseille ce que l'on vous a conseillé...
J
Oh ca a du être très très dur Lyly .... même si c'est dur, il faut faire abstraction ...
A
Ca fait du bien de lire un texte comme ca.<br /> Moi qui en tant que papa agit de la meme facon que toi (parce qu'on va pas se le cacher on a pas le choix) je te soutiens crois moi. Surtout face aux remarques de merde du genre &quot;Tout est de votre faute !!!&quot;<br /> Courage la faculte et le depart dominical sont au bout du tunnel
Répondre
J
Adrian, je crois que tu es le premier papa à commenter sur mon blog et youhouuuuu merci à toi !!!<br /> Oui les gens qui synthétisent comme ça sont odieux ... on fait comme on peut hein
C
&quot;Faut pas le porter trop, il s'habitue aux bras&quot;<br /> Oui, merci Brenda, c'est mieux de le laisser dans son pieu pendant des heures... ou bien je devrais l'accrocher au mur, au moins ça fera de la déco pas chère! !
Répondre
J
Les bras, le portage, l'allaitement sont souvent des sujets à tensions ... arf
J
Nicolas, Cathy caricature la situation comme moi-même je l'ai fait ;)
N
Bien sûr qu'il ne faut pas trop les habituer aux bras.puis il y à d'autres solutions que le lit...ça ne tiens pas debout ce que tu dis...
C
Très bon le concept de l'enfant-hamster, je suis sûre que ça marcherait du tonnerre. ;-)
Répondre
J
et puis l'avantage c'est qu'il ne se salit pas comme ça !! mdrr