Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Publié le par Hysterikmum

Souvent, lorsque je publie des photos sur les réseaux, des quelques évènements pour blogueur(se)s dans lesquels je me rends, on me demande en quoi cela consiste et comment cela se passe.

C'est vrai que vu d'un oeil extérieur, ces journées presses sont très mystérieuses et il m'aura fallu tenir un blog pour les découvrir.

A vrai dire, j'ai ouvert mon blog pour pouvoir m'exprimer, parler de ce que j'aime, ce que je n'aime pas et partager des tranches de vie alors les "opés", comme on appelle ça me passait bien au-dessus de la tête.

Et puis des agences de communication m'ont contactée, j'ai aimé discuté avec les personnes de l'ombre dont le métier est de faire découvrir les produits de leurs clients, grosses marques ou petits créateurs et j'ai eu envie de les rencontrer, iRL (in real life).

Je ne me rends pas à toutes les invitations que l'on m'envoie, j'ai du mal à aller vers les agences avec qui le feeling n'est pas passé et encore moins lorsque les produits qui y seront présentés ne me touchent pas.

Et puis je l'admets, je suis simple et j'aime à profiter de mes enfants simplement, juste nous, sans agitation de partout.

Alors non, je ne croule pas sous les demandes, mais je sélectionne aussi et surtout en fontion de mes enfants.

Pour moi, il est primordiale qu'ils soient bien accueillis et qu'ils ne soient pas considérés comme "dérangeants".

Et au moindre signe de ras le bol, nous partons.

Alors, pour répondre aux questions que je reçois souvent autour des évènements blog, je vais te raconter comme cela se passe, en vrai !

Hier, j'étais invitée par l'agence Tosc'Anne à découvrir lors de leurs portes ouvertes, les nouveautés de leurs clients, autour de la puériculture, des jeux et des jouets.

J'y suis allée avec le Dictateur et l'Impératrice, car je savais en ayant vu le listing des produits présentés qu'ils s'amuseraient beaucoup !

Ce sont Cécile, Anne et Jean qui nous accueillent et prennent de nos nouvelles, il y a toujours un petit mot gentil pour chaque personne arrivant et l'accueil y est très chaleureux.

A peine le temps de laisser la poussette dans un coin et de me déshabiller un peu (non pas à poil), je fais des coucous et des bisous aux copines blogueuses, qui viennent parfois de loin.

Le Dictateur et l'Impératrice se mettent à l'aise et découvrent au fur et à mesure les objets laissés à leurs dispositions pour s'amuser et tester.

Contrairement à ce que la légende urbaine raconte, les blogueurs ne repartent pas les bras chargés comme s'ils revenaient de chez le Père Noël, en Laponie.

J'apprécie que mes enfants puissent s'amuser un après-midi et cela me permet ensuite de savoir ce qui leur plait, ou pas.

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Bientôt, on pourra retrouver ce renard du petit prince dans les magasins, au moment de la sortie d'un super film d'animation.

Cela m'a fait tout drôle de le découvrir, car en ce moment, nous lisons le Petit Prince de St Exupéry à la maison et que c'est un livre qui me touche vraiment, de par ses messages de tolérance et d'amour.

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Avec ou sans guide, on fait le tour des lieux et on découvre vraiment de belles choses.

J'y ai retrouvé l'une de mes marques préférées, HABA, qui fait entre autres, de superbes hochets en bois pour bébés, mais pas que.

Ici, j'ai craqué pour la gamme Mini-monstre tellement adorable qu'elle ferait presque aimer aux enfants les montres.

Je me suis affalée sur le gros monstre, ai mis ma main dans sa bouche (sans me faire mordre) et ai sans doute dû passer pour une dingue tant j'avais l'air d'une gosse aux yeux écarquillés.

Et puis, je me suis arrêtée un moment pour regarder les jeux amphibies de la même marque, qui conviendraient très bien nons seulement au sable des vacances qu'à la douche ou baignoire de salle de bains.

Gros et robustes, encore une fois la marque penses aux petites mains très brutales des plus petits.

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]
Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Pendant que je faisais des "oooh" et des "Ahhh", l'impératrice s'était trouvé un super carrosse et faisait comme si je n'existait plus.

Le Dictateur, quant à lui, s'était déjà fait des copains (l'un des adorables loulous de Zozomum et le Little boy de ma copine d'amour Parentsàtoutprix que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo bouhou ) pour jouer aux Magformers qui étaient présentés ce jour-là.

Ce sont des formes géométriques aimantées qui, une fois assemblés permettent de faire de chouettes constructions, sans risque d'ingérer de petites pièces ( et crois-moi, avec le Dictateur que nous avons dû emmener aux urgences parce qu'il avait mangé une pièce, ce n'est pas du superflu).

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]
Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

C'est ce que j'aime aussi lors de ces évènements, c'est que les enfants sont dans un lieux sûr, généralement entourés d'adultes bienveillants, tout le monde à un oeil sur eux (même si on s'enfuit faire un pipi ) et ils s'amusent entre eux.

pour mon Impératrice, ce bébé pas sociable au départ, je me rends compte que cela lui a fait un bien fou et même si au début, elle s'agrpipe un peu à moi, elle finit par se détendre très rapidement et à faire sa vie de petite fille entourée de jeux et de copains.

Je ne suis pas en reste, je retrouve aussi les copines de blog que j'ai rencontré via le net et cela fait drôlement plaisir de les voir en vrai, puis de les revoir au fil des opé blogs.

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]
Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

J'y ai aussi retrouvé la marque MAM, que j'affectionne tout particulièrement tant elle nous a sauvé la vie à la maison avec nos bébés RGO.
Le système de valve des biberons anti-colliques nous a permis de ne plus être recouvert de vomis H-24 et à nos bébés de mieux se nourrir.

C'est vraiment la marque de biberon, tétine, que nous achetons à la maison et ce, depuis 6 ans déjà !

Ce qui est bien, c'est que soucieux de la dentition en pleine évolution des plus petits, la marque a créé une gamme "perfect" dont les tétines sont plus souples et surtout plus fines au niveau de la jonction des dents du haut et du bas.

L'impératrice n'y voit que du feu et au moins, elle ne se retrouve pas avec un écart abisale au niveau de la mâchoire.

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Nous avons revu Yoganne, ma socrière préférée, que le Dictateur avait adorée et qui a de nouveau éblouï les enfants avec des tours de magie.

La créatrice Les petits vintage était aussi de la partie, j'ai adoré son univers et le fait que ses poupées à musique sonnaient des mélodies peu communes (wonderful world par exemple).

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]
Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Entre deux papottes avec les copines, un verre de coca je tombe sur les nouveautés de la marque Diono qui présentait deux pare-soleil inovant.

Le premier se fixe directement sur le siège auto et j'ai trouvé l'idée du pare-soleil avec des étoiles phosphorescentes était lumineuse (ok, jeu de mots bof, ne me lance pas de pierres).

Nous qui faisons souvent des trajets de nuit, j'ai tout de suite pensé aux réveils en sursaut du Dictateur qui se prenait les pleins fars des voitures arrivant en face parfois.

c'est quand même plus doux lors d'un réveil ou micro-réveil de voir des étoiles !

Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]
Un event blog, une journée presse, c'est quoi ? [présentation tosc'anne]

Et pour finir, pendant que le Dictateur se goinfrait de bonbons, en répétant que c'était comme à un anniversaire, je me suis baladé dans un coin bien sympa, celui de beaux sacs à langer, qui ne ressemblent vraiment pas à des sacs à langers !

Etonnamment, moi qui ne suis pas très couleurs peu communes pour les sacs, j'ai vraiment beaucoup aimé le sac à langer vert de la marque Lassig.

Pfiouuuu !

Il se fait tard et finalement je suis restée bien plus longtemps que prévu, il faut maintenant rentrer.

Tout le monde s'est bien amusé et nous sommes creuvés, voilà la fin de la journée !

Commenter cet article

N
Merci pour ce reportage...<br /> Je ne connaissais absolument pas ce type de journée.<br /> Les articles présentés semblent trèèès chouettes et à voir tes photos, les enfants ont adoré !!!!
Répondre
M
De belle découverte et rencontre j'adore le concept en plus les enfants s'amusent aussi un bon moment a passé
Répondre
L
Dessine moi un mouton
Répondre
O
ALALALA LA MARQUE <3 MAM <3
Répondre
S
jaime bcp tes photos et je trouve joli la collection Haba je guette la puériculture poru ma bs enceinte a des jolies nouveauté
Répondre