Des puzzles aimantés pour patienter [ le DIY de ma cousine Clémence]

Publié le par Hysterikmum

Des puzzles aimantés pour patienter [ le DIY de ma cousine Clémence]

Ma cousine Clémence, elle n'a pas de blog (elle devrait), mais elle a de supers idées !

Aussi, lorsque nous avons passé quelques jours chez elle, dans l'est de la France, j'ai découvers qu'elle avait customiser un jouet pour faire patienter sa poupette de 19 mois, dans la cuisine : des petits ours puzzle, dont il faut assembler la tête, le corps et les pieds, aimantés !

ouai chez nous, on blague pas avec le stock de lait !
ouai chez nous, on blague pas avec le stock de lait !ouai chez nous, on blague pas avec le stock de lait !
ouai chez nous, on blague pas avec le stock de lait !

ouai chez nous, on blague pas avec le stock de lait !

L'Impératrice a tout de suite accroché avec ces petits personnages et elle, qui pourtant passe son temps à pleurer dans mes jambes lorsque je prépare le repas, pour que je me dépèche, n'a plus lâché le réfrigérateur.

WAhouuu ! Mais comment n'y avais-je pas penser moi-même ?!

En plus d'être très simple à faire, c'est une activité vraiment intéressante pour les bébés !

Associer les différentes parties du corps du petit ours, ce n'est pas si simple et cela peut compléter à merveille des comptines sur le corps, pour permettre à l'enfant de prendre conscience du sien et du positionnement de ses mains, par rapport à sa tête et ses pieds.

En rentrant de vacances, j'ai tout naturellement reproduit ce DIY pour l'Impératrice, en me servant d'ours puzzle que j'avais aussi à la maison ( acheté pour le Dictateur une dizaine d'euros dans un magasin Aldi, à l'époque ).

Des puzzles aimantés pour patienter [ le DIY de ma cousine Clémence]

Pour réaliser des petits ours aimantés, il te faut :

- 1 boite de puzzle ours ou autres animaux.

Si tu n'en as pas et que tu te sens une âme créative, tu peux imprimer des coloriages ours (sur Hugo l'escargot par exemple ), puis les colorier ou les faire colorier par des plus grands, puis les plastifier et les découper en 3.

- une plaque d'aimant autocollant ( trouvé à 3,50€ chez Petit Furet du Nord pour ma part)

- une paire de ciseaux

Des puzzles aimantés pour patienter [ le DIY de ma cousine Clémence]
Des puzzles aimantés pour patienter [ le DIY de ma cousine Clémence]

Réalisation:

1. Choisis des ours complets, que tu voudras aimanter.

2. Coupe des carrés dans la plaque aimantée.

3. Colle les aimants au verso des pièces de puzzle et dispose-les sur une surface aimantée (réfrigérateur, lave-vaisselle, tableau ...)

En deux minutes, tu as de quoi permettre à bébé de patienter, tout en s'amusant !

Commenter cet article

E
super idée!!! a refaire avec les ptis que je garde^^
Répondre
C
bravo excellente idée!!! ces puzzles ne font pas d'effet ici, alors peut-être qu'ainsi ils plairaient?! bravo!
Répondre
A
Et bien je sais ce qu'il me reste à faire ! Merci les deux supers cousines !
Répondre
C
Merci sa me touche surtout en se moment!❤️
Répondre
M
Oh mais excellent !!! Merci cousine Clémence, c'est une idée géniale !
Répondre