Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi

Publié le par Hysterikmum

Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi

Comme je te le racontais il y a quelques jours, j'ai vraiment besoin de penser un peu à moi en ce moment, de ne pas faire tout tourner autour de mon quotidien maman.

Cela fait un moment que je galère à me coiffer, si bien que ma coiffure fétiche est devenue un chignon fait à l'arrache pour ne pas 1. devoir me battre avec les nœuds (que dis-je, des dreadlocks !) qui se formaient sur ma tête, 2. manger mes cheveux dès qu'un coup de vent me les balayait sur le visage.

J'avais prévu d'aller chez le coiffeur toute seule samedi et puis, je me suis rendu compte qu'avec les horaires décalés de Machoman, ce serait presque mission impossible.

Mais cet après-midi, j'ai craqué.

Marre de ces cheveux abîmes par les couleurs à répétition, fragilisés par mes grossesses,ras le bol de leurs fourches et à cette coupe qui n'en avait plus que le nom.

J'ai pris l'Impératrice qui refusait de faire la sieste avec moi, j'appréhendait ne croit pas que je suis partie sûre de moi, en mode warrior !

Mais le besoin de tout couper était plus fort que ma crainte qu'elle ne supporte pas l'attente.

Pour une fois, je n'ai pas eu peur de tout couper, du loupé, d'être déçue.

Je partais avec l'envie de changer de tête, de me surprendre et je suis plutôt contente !

J'ai dû prendre l'Impératrice avec moi lors du shampoing et du soin (le kiff total) pour qu'elle ne pleure pas.

Je suis tombée sur une coiffeuse vraiment gentille et compréhensive qui ne s'est pas impatientée et a été adorable avec ma fille.
L'Impératrice observait attentivement la scène, se demandant surement pourquoi aujourd'hui, "sa maman ne prenait pas sa douche seule".

Elle a eu un peu peur lorsqu'elle a vu mes longueurs tombées sous les coups de ciseaux, mais je lui ai expliqué chaque étape au fur et à mesure.

Elle a fini par trouver plutôt rigolo car elle a voulu venir sur mes genoux pendant le brushing.

Et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, je suis ensuite allé me faire plaisir chez Nocibé.

Cela m'a fait un bien fou, je pense renouveler l'expérience plus souvent, mais moins dans "l'urgence" et sans enfants !

( ps les photos sont de mauvaise qualité, car prise du téléphone)

Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi
Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi
Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi
Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi
Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi
Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi
Le jour où, j'ai craqué et pris soin de moi

Commenter cet article

L
Wouaaaaaaaa !!! Tu es magnifique !!!
Répondre
L
CANON!!
Répondre
P
Wahou canon!!
Répondre
P
Y'a pas photo....ça te va super bien !!!!!!!
Répondre
M
Mamamiaaaaaa t'es canon ! T'as eu raison de tout couper ! Une nouvelle femme :) Etre bien dans son corps ça aide à être bien dans sa tête, c'est donc un premier pas la coupe de cheveux...Je t'embrasse
Répondre