WW semaine #15

Publié le par Hysterikmum

WW semaine #15

Pfiou, déjà 14 semaine sous le signe de Weight Watchers.

(Mon suivi WW et mes menus, semaines après semaines )

Gastro foudroyante du dimanche oblige, je fais le bilan ce soir avec l'impression que la semaine passée, fait bel et bien partie du passé (mais genre loiiiin loiiiinnn).

Le bilan de cette semaine est très mitigée :

On va commencer par le moins bien, comme ça on finira sur du positif histoire de voir que l'on peut quand même rattraper les choses.

La semaine a été ponctuée de nombreuses crises de boulimie le soir et cela a été très compliqué non seulement de lutter contre ( j'ai fini par arrêter de me battre) et d'accepter que c'était fait.

Quelle déception de super bien gérer sa journée et de tout gâcher une fois les enfants couchés.

Je n'ai pas envie de me chercher d'excuses et je ne saurais même pas dire pourquoi c'était si violent, disons qu'on ne règle pas des problèmes alimentaires du jour au lendemain et que même si on les crois endormis, ils ne sont qu'en veille, prêt à bondir à n'importe quelle contrariété.

Le point positif, c'est ce que malgré cela, je ne me suis pas laissée aller à l'autoflagellation inutile et destructrice et me suis lancée dans la course au "rattrapage".

Cela a été un vrai travail que de revenir dans la course et tous les soirs j'ai fait plus d'une heure de sport (elliptique et travail au sol).

J'ai été courbaturée, ça tirait mais cela m'a permis de ne pas perdre pied et de mesurer les conséquences de mes excés.

Il n'y a pas de secrets, lorsqu'on abuse, il faut bien compenser d'une manière ou d'une autre et je suis contente d'avoir travaillé si dur pour ne pas rendre cette semaine catastrophique.

Pour la première fois je n'ai fait aucune pesée clandestine (tu sais ces pesées que tu ne devrais pas faire, car il faudrait se contraindre à ne se peser qu'une fois par semaine), je savais qu'elles auraient sur moi un effet dévastateur.

Mais quel soulagement de me peser enfin dimanche matin et de me dire que la semaine était terminée ( bon 30 minutes plus tard, la gastro de ma fille me rattrapait au galop), mais c'était fait.

C'est drôle, mais psychologiquement, j'ai eu la sensation d'être délivrée et que tout était de nouveau possible.

La semaine se conclut donc sur un -0,500 kg , menant ma perte totale à -17,7 kg ! (je suis contente de moi au vu de la semaine pourrie).

Le printemps arrive enfin, avec lui son lot de rayons de soleil, de jolis légumes et fruits qui changent un peu des rares de l'hiver.

Et c'est l'occasion de quitter les repas chauds et réconfortant de l'hiver, pour se faire de jolies assiettes colorées, légères et d'expérimenter de nouvelles choses.

WW semaine #15

Et voici donc, le menu de la semaine qui a déjà commencé :

WW semaine #15

Les menus suivants se basent sur un quota journalier de 22 flexipoints et ne prennent pas en compte les petits déjeuners et collations, que je laisse libres, en fonction de mes envies.

allez, je fais ma méga feignasse, si tu veux voir ou télécharger le menu de la semaine, clic clic

J'ai aussi pris une décision, je tenais un blog consacré à WW, mais je vais fusionner mes deux blogs pour avoir moins de boulot de maintenance sur les deux.

De toute façon, je fais mes bilans semaines sur ce blog, alors dès le début, je ne dissociais pas vraiment.

Vous trouverez donc bientôt sur l'Hysterikfamily des recettes WW et mes menus dans un onglet au-dessus.

Mais en attendant, tu peux toujours retrouver des recettes sur Kitchenweight.

menus planning 15

Commenter cet article

M
arf...le soir est mon problème aussi! Mais tu as bien le droit de craquer au bout de tant de temps et surtout après avoir tant perdu!<br /> Dis toi qu'avant ces crises ce n'était pas une fois de temps en temps mais tous les soirs...que de chemin parcouru!
Répondre
L
C'est super cette perte malgré les petites crises <br /> Et bonne idée de fusionner les 2 blog c'est plus simple et sympa
Répondre
M
c'est super 500gr pour cette semaine un peu plus difficile !<br /> Je n'ai craqué sur absolument rien et j'ai perdu moins lol bravo !!! <br /> Je comprends quand tu dis que tu sentais tout de nouveau possible le dimanche, moi je ressens ça chaque matin en fait, quand je retrouve tt ma reserve lol
Répondre
M
Félicitations pour ta perte ! Franchement je t'admire car je ne sais que trop bien par où tu passes et maheureusement je n'ai pas eu la même force que toi... Les démons sont toujours là quelque part, sommeillant... c'est bien vrai ! Te lire me redonne courage et me dis que je peux y arriver. Et pourtant ça fait des semaines (hum... des mois en fait ! depuis janvier !) que j'essaie de m'y remettre.
Répondre
A
Miam, ça donne toujours envie tes menus!
Répondre