Maman au régime : WW semaine #30

Publié le par Hysterikmum

réplique culte du film "nos jours heureux"

réplique culte du film "nos jours heureux"

Wahou, quelle déserteuse je fais, ça deviens chronique depuis 1 mois et autant poser cartes sur tables, j'ai repris un peu plus de 3 kilos pendant ces 30 derniers jours.

Cela aurait pu être pire, vraiment, car j'ai fais absolument n'importe quoi et preuve que je savais ce qu'il en était, je refusais de me peser.

Non, je n'en suis pas fière, mais je me suis juré de toujours dire la vérité, rien que la vérité (main gauche sur le coeur toussa toussa) sur mon blog.

Et puis si la vie était linéaire, ça se saurait.

(mon suivi Weight watchers ici )

Bon voilà, on peut dire que j'ai tout flingué, enfin plusieurs semaines.

J'ai pourtant essayé tous les jours et j'ai réussi ... jusqu'au moment de coucher les enfants, comme d'habitude.

Me flageller, à quoi bon à part effriter cette motivation qui reste bel et bien là, mais qui en prends un sacré coup le soir, lorsque je me retrouve toute seule ?!

J'ai envie de regarder le positif, il me reste sur ma perte -17,6 kilos bel et bien envolés, ceux-là même que je dois préserver et accompagner de petits copains supplémentaires.

On est responsable de nos choix de vie, "le changement c'est maintenant", mais il faut se battre pour y arriver et je m'en suis rappelée lorsque je t'ai parlé de mon tablier abdominal.

Je me suis alors posé beaucoup de questions :

- Suis-je prête à tout gâcher ?

- Quand vais-je arrêter de me faire du mal volontairement ? (personne ne me met la cuillère à la bouche à part moi )

- Au-delà de l'aspect esthétique, suis-je d'accord pour reperdre petit à petit ce confort de mouvement que j'ai gagné ?

Autant de questions qui m'ont fait hurler intérieurement que NON ! je ne voulais pas revenir en arrière et que cela ne tenait qu'à moi, rien qu'à moi. Plus d'excuses !

Alors, je me suis inscrite à Weight Watchers online, histoire de rajouter une motivation supplémentaire, celle de mon porte-monnaie !!!

(Bon ok, ça va, j'ai profité d'une promo à -50% pendant trois mois, soit 36€ les 3 mois )

Ce qui est pratique, c'est que j'ai toujours de quoi comptabiliser mes points sur mon portable, je ne galère donc plus pour trouver ça sur le net, en mode marché noir, en souterrain.

Je peux aussi y noter mes activités sportives et trouver des recettes en propoints.

J'ai un capital journalier de 34PP (propoints), ainsi qu'une réserve de 49PP que je ne souhaite pas utiliser.

Maman au régime : WW semaine #30

Côté alimentation, je t'en parlais il y a deux semaines, je suis passée à une alimentation flexitarienne et j'admets que je galère un peu.

Je n'ai même pas réussi à établir un menu la semaine dernière, tant ce mode d'alimentation dénote de mes habitudes d'avant.

Je me rends compte qu'entre vouloir et pouvoir, ce n'est aps si évident.

J'ai testé le tofu, j'ai détesté et c'est la première fois que je n'arrive pas à me "forcer" de manger quand même, pour ne pas jeter (je déteste le gaspillage).

Alors, cette semaine, c'est vrai, il y a eu beaucoup de salades composées car c'était plus simple pour moi niveau organisation et aussi avec cette chaleur.

Je ne désespère pas de réussir à cuisiner des plats sans viandes, il faut vraiment que je me penche sur le sujet.

Si tu as des astuces, je suis preneuse !

Maman au régime : WW semaine #30
Maman au régime : WW semaine #30

( Plus de photos sur mon instagram)

Mes objectifs pour la semaine #30, à venir sont :

- trouver une alternative à la nourriture le soir.

La reprise du sport sans doute, ce qui serait bénéfique niveau forme aussi.

- "cuisiner" plus, rechercher des recettes et les ESSAYER

- ne plus me chercher d'excuse et me donner les moyens de repartir du bon pied (pour le moment je semble être à cloches pieds)

Je recommence les menus à la semaine, qui sont en plus bénéfiques pour le budget familial.

Les aliments entre parenthèses sont ceux que je ne mangerais pas, mais que les enfants et Machoman mangeront.

Maman au régime : WW semaine #30

Commenter cet article

K
Si seulement je pouvais perdre ne serais-ce que la moitie de ce qu tu as deja perdu...<br /> Alors bravo pour ces 17 kg et cette motivation qui ne t'a pas quittee meme apres tant de mois de "regime".<br /> Pour ne pas craquer le soir, je me suis mis a tricoter. Et oui, ca occupe mes mains et mon esprit. Et pour manger, il me faut lacher mon ouvrage et je n'aime pas ca.<br /> C'est bete, mais avoir quelque chose dans les mains m'empeche d'y mettre de la nourriture.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
E
Bonjour Julie, je viens de dévorer ton blog ...ravie de faire ta connaissance ainsi ... quelle pêche et quelle motivation ... certes ces dernières semaines semblent avoir été un peu plus compliquées mais ton parcours est exemplaire !!! tiens d'ailleurs qu'est ce que ça a donné pour toi le top body challenge ? moi je vais me lancer dans les prochaine semaine en espérant que ça va booster ma perte de poids !<br /> Merci pour tous ces partages !! et accroche toi, non seulement tu le merite mais on est toutes derrière toi !!<br /> plein de bisous <br /> em'
Répondre
E
ça ne marche pas toujours, mais le soir, je me lave les dents pour que le gout de la menthe m'ote l'envie de chocolat. Et si j'ai vraiment envie/besoin de grignoter, je bois de l'eau avec un fond de jus de citron ou des feuilles de menthe. Mais des fois, ça marche pas ;)
Répondre
F
Courage ma belle, tu ne serais pad humaine si tu ne craquerais pas!<br /> Tu sais qu on a une hormone dans notre estomac, qui fait stocker des graisses quand il sent que tu es au regime et par moment te fais craquer. <br /> <br /> Mais ta déjà fait un beau parcour continue
Répondre